SIEM REAP AUTREMENT

Les premiers mètres !!

Donc voici que les travaux ont enfin commencé après tous les déboires du début, et cela n’a pas super bien commencé l’on peut dire…

En effet, la petite entreprise Khmer est venue avec une foreuse classique, et pas de toute première jeunesse je dois dire, qu’ils utilisent normalement dans tous les sols ou ils font ce genre de puits, hélas, au Phnom Krom, c’est de la roche !!! Et plutôt dure apparemment !!

Il commence à forer et tout va bien dans le sable, cela part un peu dans tous les sens mais cela fait le travail, dans le sable. Arrive les premières couches difficiles, et là, au bout de 5 mètres, la tête de forage toute neuve qu’ils venaient d’élaboré pour notre projet explose. Donc les voilà reparti pendant quelques jours pour refaire une autre tête. De retour ils réattaquent avec un nouvel outil, atteignent la première nappe phréatique qui doit se trouver dans le 6-8 mètres mais qui elle n’est pas potable, puis au bout d’une dizaine de mètres nouvelle couche ultra dure et là c’est carrément la foreuse qui explose !!! Pas de bol !!

Au jour d’aujourd’hui, ils ont rembarqué leur petite foreuse qui est maintenant en morceau, désolé, et sont de retour avec du lourd !!! Ils vont employer les grands moyens ce coup si, fini la rigolade !!!

Donc voilà ou cela en est. J’ai essayé de tourner cela en dérision dans ce post car au fond je savais que cela se passerait comme cela, sans vouloir faire le professionnel. Je savais que le sol était dur, et eux aussi surement, mais ils ont essayé et je les ai laissé essuyer les plâtres tout en leur faisant confiance pour trouver des solutions. Ils sont Cambodgiens, tenaces, et ils vont y arriver coute que coute !!

La suite très très bientôt avec ce coup si de bonnes nouvelles…

La défunte foreuse, paix a son âme !!!

de l'eau pour tous

de l'eau pour tous 2