SIEM REAP AUTREMENT

Pas bougé !!

Et nous restons dans les mauvaises nouvelles!!!

Après 15 jours d’attente qu’ils reviennent sur site avec une foreuse adaptée au terrain, ils ne sont toujours pas la !!! Je les relance tous les deux-trois jours, et leurs réponse est toujours la même « oui oui, on arrive dans quelques jours, pas de problème !! ».

colere

Donc là je vais soulever un des petits soucis du Cambodge et des Cambodgiens quand tu essayes de travailler avec eux, ils ne te diront en effet jamais non je ne sais pas faire, non je ne peux pas le faire, ou même non je ne sais pas où cela se trouve. En effet, ils vous répondent toujours avec un oui et un grand sourire, pensant que cela ira et qu’ils trouveront toujours une solution de bricolage.

Hélas, cela ne peut pas marcher à tous les coups, et dans le cas de notre puits cela commence vraiment à m’irriter au plus haut point, car la population a besoin de celui-ci plus que tout, et je commence à être vraiment honteux envers les généreux donateurs qui se sont engagés envers moi et notre beau projet…

J’ai donc en réponse poser un ultimatum au foreur, en lui disant que si tel jour il n’était pas sur chantier, ce n’était plus la peine de revenir, et après m’avoir dit OUI OUI je serais-la… il n’est pas venu !!! Surprenant non !!!

De rage, j’ai appelé le chef du village, lui ai expliqué ou en était la chose, et il s’est proposé de faire avancer tout cela ou de trouver quelqu’un d’autre capable de nous percer ce puits, avec un matériel adéquat cette fois sinon ce n’est pas la peine de se déplacer lui aillant dit.

Et bizarrement ce matin mon téléphone n’a pas arrêté de sonner avec une dizaine d’appel de notre gentil foreur !!! Malheureusement pour lui je suis un peu en colère, tout en gardant mon calme pour mener à bout ce projet, et j’ai donc décider de le faire mariner en retour, et de lui annoncer ce soir que j’ai trouvé quelqu’un d’autre pour faire le travail et en plus moins cher !!! Mon but étant, puisqu’il nous a fait perdre trois semaines par ses mensonges, de lui faire baisser le prix…. Na !!!!

 

A bientôt pour la suite de ce palpitant feuilleton Cambodgien qui finira quoi qu’il arrive dans la joie…