SIEM REAP AUTREMENT

Journée découverte 2

Cette balade d’une journée complète est la combinaison de nos balades « Marché Local et Village Flottant » ainsi que de « Coucher de Soleil et Distractions Locales ». Comme toutes nos excursions elle est privative pour n’imposer la présence de personne à personne, et pour respecter les gens et les endroits où vous irez. Elle se fait en voiture/van (le matin) et tuk tuk (l’après-midi), ou en moto pour les personnes seules. Elle se déroulera en grande parti suivant le planning ci-dessous, mais évoluera aussi en fonction de la saison, de vos rencontres, et bien sûr de vos envies.

– Départ pour 7h depuis votre hôtel, ou votre guide et le chauffeur viendront vous chercher.

– Visite du sensationnel marché de Phsar Leu, le plus important et le plus typique de Siem Reap. Une introduction forte dans l’authentique qui restera à coup sûr un souvenir mémorable de cette journée.

– Direction le magnifique village flottant de Kompong Khleang, se trouvant à quelque 50 kilomètres de Siem Reap. Il est le plus étendu des environs avec plus de 5000 familles, le plus beau, le plus authentique, le plus éloigné et donc aussi le moins visité de la région. Loin de la foule, il est l’endroit idéal pour découvrir la vie sur le lac Tonlé Sap, qui est la plus grande réserve d’eau douce d’Asie du Sud-Est et le véritable cœur du Cambodge.

Etant composé dans sa grande majorité de maisons fixes sur pilotis, il sera nécessaire de prendre la bateau pour rejoindre le lieu où se trouvent les maisons flottantes qui elles bougent suivant le niveau du lac. La durée de cette sortie sera plus ou moins longue suivant la période de l’année, mais sera quoi qu’il arrive extraordinaire et le point d’orgues de cette belle journée.

vendeur du lac

– Arrêt déjeuner (inclus dans les tarifs) vers 11h30 dans un petit restaurant typique du village, puis retour à votre hôtel vers 14h pour une pause salutaire d’environ une heure.

– L’après-midi, visite des pagodes les plus emblématiques de la ville de Siem Reap et de ces environs. Découverte de la vie des moines et de ces lieux magnifiques aux atmosphères paisibles.

– En chemin vers le lac, vous admirerez la beauté des rizières en fin de journée, ainsi que les innombrables champs de lotus qui sont en fleur une bonne partie de l’année.

– Ensuite, direction le Phnom Krom, colline mythique en bordure du Tonlé Sap. Visite du village lacustre de Chong Khneas situé au pied de celle-ci, un endroit idéal pour faire de mémorables rencontres avec ce peuple si chaleureux et pour profiter du magnifique coucher de soleil qu’il vous offrira.

– L’un des endroits préféré des Cambodgien en soirée est sans nul doute le lieu connu sous le nom de « Route 60 ». Melting-pot entre marché, déballage de rue, restauration traditionnelle et parc d’attraction hors du temps, cet endroit plus qu’étonnant vous plongera profondément dans la culture Khmer, décalage garanti…

– Retour à votre hôtel entre 19h30 et 20h, après une superbe journée et un bon moment de découverte de Siem Reap Autrement.

 

Tarifs incluant, les transports, les boissons fraiches, le repas du midi et toutes les petites choses à grignoter que vous trouverez avec votre accompagnateur en chemin:

$125 pour une personne seule

$92/pers sur la base de deux personnes

$85/pers sur la base de trois personnes

Quatre personnes et plus, nous consulter…

Gratuit pour enfants de moins de 10 ans